INFORMATIONS PRATIQUES

INFORMATIONS PRATIQUES

  1. Séjours de 1 à 3 mois : vous êtes considéré comme touriste, il n’y a pas de formalité et vous bénéficiez de la Sécurité Sociale de votre pays d’origine.

  2. Séjour de plus de trois mois : nous faisons pour vous une formalité simple auprès des autorités qui vous permet de rester jusqu’a 6 mois, et vous continuez de bénéficier de la SS de votre pays. Il faut un passeport pour ces formalités.

  3. Séjour de plus de 6 mois : nous nous chargeons de votre demande de carte de séjour qui vous donne droit à des avantages fiscaux non négligeables.

VIVRE SA RETRAITE EN TUNISIE :

La Tunisie est une destination idéale pour passer une retraite paisible. 

RESORT MEDICAL vous offre depuis 2009 la possibilité de passer votre retraite, en Tunisie, pour une bonne prise en charge de votre dépendance.

C’est un véritable paradis, aux procédures d'immigration simples, qui offre en plus de nombreux avantages aux personnes du troisième âge qui décident de s’y installer.

Parmi tant d’autres pays qui accueillent les personnes âgées en quête de repos et de quiétude, la Tunisie se différencie des autres pour ses atouts que la nature lui a offerts. Si le pays dispose déjà d’une bonne réputation pour la qualité de son accueil, le tourisme résidentiel des retraités est en phase de devenir une option de plus en plus prisée. Bon nombre de personnes décident en effet de partir vers ce beau pays pour y vivre et y couler des jours heureux.

La Tunisie est l'un des pays africains et maghrébins à avoir su développer rapidement son économie. Le tourisme a été pour beaucoup dans sa situation actuelle, même si une diminution notable du tourisme a été enregistrée en 2011 pour les raisons que nous connaissons.

Depuis un certain temps, de nombreux retraités européens y ont développé une autre forme de tourisme. En effet, le nombre de ceux qui décident carrément de s’y installer ne cesse de croître.  Dans tous les cas, la population tunisienne est toujours très accueillante et les personnes qui veulent y passer leur retraite auront tout à gagner.

Les bonnes raisons pour passer sa retraite en Tunisie


C’est un pays qui se prête très bien à la nouvelle vie que recherchent les retraités, car il est seulement à quelques heures d’avion de toutes les capitales régionales européennes.
C’est un pays francophone.
 De plus, son climat méditerranéen est une bénédiction. 

La Tunisie est un havre de paix pour les personnes âgées. 

Les retraités européens qui décident de s’y installer profiteront du coût de la vie très bas. 

Ce pays accorde aux personnes du troisième âge des avantages fiscaux.  

Un abattement de 80 % sur l’impôt sur les revenus est en effet accordé pour les personnes qui décident de résider en Tunisie et qui y transfèrent tout ou partie de leur retraite. 

Enfin, la dernière raison qui justifie le choix de la Tunisie est la gentillesse et le respect de la population envers les personnes âgées.
Les procédures à suivre pour passer sa retraite en Tunisie

Ce pays offre aussi une grande facilité aux retraités pour les procédures concernant les visas.
Au point de vue administratif, RESORT MEDICAL* se charge des procédures de carte de séjour pour les personnes dépendantes.


 AVANTAGES POUR LES RETRAITES FRANCAIS SOUHAITANT S'INSTALLER EN TUNISIE :
80% d'abattement sur les sommes versées en Tunisie pour les retraités Français venant s'installer en Tunisie.
25% d’abattement de la pension qui reste en France.

Les impôts fonciers sont bien évidemment payés en France.

 

Horaire Tunisie

Nos Services

Témoignages

Video